Catégories
Pêche en France Témoignages de clients pêcheurs

Il n’est pas avare de conseils et d’astuces halieutiques

Journée (« safari pêche ») découverte pour moi pour une descente de l’Allier en canoë avec Manu par une belle journée de juillet 2017.

Manu joue bien son rôle de guide (choix des postes, dérives bien gérées à la pagaie,…) mais aussi son rôle de « moniteur ». Il n’est en effet pas avare de conseils et d’astuces halieutiques, d’infos techniques, de gestes pratiques (vitesse de récupérations, lancers, réglage de leurres,…) et partage sans compter son expérience et son savoir-faire de pêcheur.

Incroyable que d’avoir son vif (un chevesne de 25 cm pêché à l’ultra léger juste avant), 60 cm tout juste sous la surface, attaqué par un silure et de le ferrer a à peine 1 mètre du canoë. Quelles sensations!

Résultat de la journée : des perches et une multitude de chevesnes de toute taille (de 12 à 53 cm) au lancer ultra léger et 2 silures de plus d’un mètre (un 3° non ferré) au fireball, une pause repas sur les bords de l’Allier, et un environnement très plaisant et sauvage.

Bref, une journée complète qui restera un excellent souvenir !

Philippe – Safari pêche en canoë

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.