
Séjour de pêche au brochet en Irlande

Un séjour de pêche en Irlande est toujours une expérience inoubliable dans une vie de pêcheur. Parce que les brochets nombreux, les paysages magnifiques et l’accueil légendaire des irlandais sauront vous séduire.
Je vous propose des séjours de pêche en Irlande en septembre. Ainsi le séjour de pêche d’une semaine en Irlande se compose de 7 jours / 7 nuits (6 jours de pêche effectifs). Bien sûr, vous pouvez me contacter pour une durée plus longue !

Déroulement du séjour
Vous arrivez à l’aéroport de Dublin où vous pouvez louer un véhicule. L’idéal est de la réserver à l’avance par exemple sur Rentalcars. Je vous accueillerai à l’hébergement dans le Comté de Clare situé à environ 200km de l’aéroport.
Les 6 jours suivants sont consacrés à la pêche. Elle se déroule en bateau à raison de 2/3 pêcheurs par embarcation.

Zone de pêche, comté de Clare
Des dizaines de lacs, dont le fameux Lough Derg sur le cours du Shannon forment un espace de pêche immense. Le climat irlandais doux et humide favorise la croissance rapide de nombreux poissons. Aussi l’été frais garantissant un taux d’oxygène suffisant et l’hiver doux ne ralentissent pas l’activité alimentaire des poissons blancs comme des prédateurs.
La profondeur moyenne des lacs est souvent inférieure à 2 mètres. Ainsi de nombreux herbiers, quelques fosses et des kilomètres de bordures forment un terrain de jeu varié et infini.
Les bateaux sont des barques traditionnelles irlandaises, spacieuses et sûres.
Si vous le souhaitez, nous pouvons également pêcher la truite brune sur les rivières avoisinantes. Que ce soit aux leurre ou à la mouche, les truites irlandaises sont en général assez joueuses !
Sur demande, suffisamment à l’avance, je peux également vous proposer une journée de pêche au saumon.

Techniques de pêche au brochet
En fonction des conditions climatiques, très changeantes en Irlande, toutes les techniques de pêche peuvent être efficaces.
Les pêches de surfaces sont souvent fructueuses, l’exploration des bordures au spinnerbait, de même le linéaire au gros leurre souple ou au jerk au dessus des herbiers sont les techniques de base.
Par conséquent, il ne faut pas hésiter à emmener une boîte de leurre assez variée pour suivre l’évolution de la pêche, largement influencée par les variation climatiques.
Pêche en Irlande : Informations pratiques
Le tarif est de 1550€ par pêcheur (base 5/6 pêcheurs).
Il comprend le guidage à temps plein, l’hébergement, les repas, le droit de pêche, la location d’un bateau pour 2/3 pêcheurs et aussi le prêt de cannes haut de gamme SMITH.
En revanche, il ne comprend pas le trajet aller/retour jusqu’en Irlande et jusqu’à l’hébergement, la fourniture des moulinets, leurres et accessoires.

L’hébergement se fait en gîte tout confort pour 4 à 6 personnes.
Les petits déjeuners et repas du soir sont pris au gîte. Aussi nous disposons d’une glacière préparée chaque matin pour déjeuner au bord de l’eau le midi.
Enfin, lors de l’élaboration de votre séjour, je vous ferai parvenir un document qui vous aidera de préparer sereinement votre voyage dans les meilleures conditions.
conN’hésitez surtout pas à me contacter pour toute information complémentaire.