Pêche en canoë : safari pêche sur l’Allier

Pêche en canoë sur l’Allier

La pêche en canoë est la meilleure option sur une grande rivière courante comme l’Allier. Vous pêcherez assis confortablement à l’avant du canoë. Tandis que j’assure la dérive optimale à la pagaie.

Je vous propose de découvrir cette pêche au cœur de paysages magnifiques et préservés. L’Allier est la dernière grande rivière libre et sauvage d’Europe occidentale !

La pêche en canoë aux leurres sur l’Allier permet de se mesurer aux brochets, perches, gros chevesnes, aspes et silures. Équipé de plusieurs cannes, vous changerez de technique en fonction des postes abordés. Ainsi vous pêcherez à l’ultra léger pour les perches et chevesnes. Ensuite vous essaierez le big bait à silures en passant par le spinnerbait sur les secteur à brochets.



Déroulement de la journée de pêche en canoë

La descente de rivière se fait sur environ 15 kilomètres. Nous effectuons ce parcours avec des pauses toutes les 2 ou 3 heures pour pêcher du bord, et pour le casse-croûte du midi (compris dans la prestation). Ainsi la descente dure de 8 à 10 heures environ.

Vous n’avez pas besoin de ou savoir pagayer ! En effet, vous ne faîtes que pêcher… C’est mon job d’assurer la dérive à la pagaie. Par conséquent vous serez placé dans les meilleures conditions de pêche.


La rivière autrement !

Même si vous avez l’impression de connaître la rivière, vous la percevrez très différemment.

En une journée de pêche en canoë sur l’Allier, vous en verrez certainement plus qu’en une année à pêcher du bord !

Enfin, si vous souhaitez une expérience plus immersive, je vous propose le safari pêche en canoë avec bivouac, sur 2 ou 3 jours. En kayak individuel ou en canoë biplace, vous vivrez alors une aventure plus complète.


Pêche dans la Réserve Naturelle du Val d'Aliier

Pêcher dans une réserve naturelle

La Réserve Naturelle du Val d’Allier est la deuxième plus grande réserve ornithologique de France. ainsi l’Allier la traverse sur plus de 20 kilomètres, lesquels sont ouverts à la pêche.

Plus de 260 espèces d’oiseaux ont été recensées dont plus de 100 sont nicheuses. Ainsi on trouve ainsi l’œdicnème criard, les sternes naines et pierregarins, le petit gravelot, la cigogne blanche, le milan noir, l’hirondelle de rivage, ou le loriot.
Pour les mammifères, le val d’Allier compte 45 espèces dont 9 espèces de chauves-souris et la présence du castor, de la loutre d’Europe et du chat forestier.
Douze espèces de batraciens sont connues sur la réserve naturelle, ainsi que 49 espèces de libellulles et plus de 1000 espèces de coléoptères.
La flore n’est pas en reste de cette diversité et regroupe plus de 600 espèces.

Réserve Naturelle du Val d’Allier sur reserves-naturelles.org
Retour en haut