Stage de pêche à la carpe

Un stage de pêche à la carpe peut vous faire rapidement progresser. Ainsi définir le poste de pêche, élaborer une stratégie, adapter ses montages et sélectionner ses appâts sont des choix déterminants pour réussir vos sessions. Un stage vous donnera les clés pour optimiser vos pêche futures.


Les différents types de stage de pêche à la carpe

Nous pouvons pêcher la carpe de bien des manières. Ainsi, la pêche classique en batterie, la pêche en stalking, au feeder, au method, la pêche de nuit, la pêche en carpodrome à la grande canne sont quelques-unes des variantes possibles. Aussi vous pouvez opter pour la pêche en plan d’eau ou en rivière. Vous pouvez même envisager un stage de pêche à la carpe sur plusieurs jours avec bivouac de nuit.

Stage carpe

Stage de pêche à la carpe

Stage technique d’une journée

Je vous propose d’aborder tous les aspects de la pêche moderne de la carpe lors d’une journée complète. Ce stage technique s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pêcheurs réguliers qui souhaitent progresser.

Ce sont des stages individuels sur mesure.

Ainsi vous me faîtes part de vos attentes et je vous propose un programme adapté à vos objectifs.


Stage de pêche à la carpe de nuit

Stage avec pêche de nuit

Qui n’a pas rêvé de se mesurer à un beau poisson au milieu de la nuit ? Quand la centrale qui vous réveille en sursaut, puis le combat s’engage dans le noir… ce sont des moments inoubliables.

Mais la pêche de nuit demande une préparation particulière pour réussir. Par conséquent, nous aborderons tous les points importants et les petits détails qui font la différence.


Bivouac au bord de la rivière

Safari pêche en canoë avec bivouac

Je vous propose de vivre une expérience de pêche hors des sentiers battus.

Sur la rivière Allier, nous embarquons à bord d’un grand canoë pour rejoindre les endroits les plus inaccessibles. Ici les grosses carpes sauvages n’y ont quasiment jamais croisé de pêcheurs. Dans les courants de l’Allier, ce sont des combattantes terribles.

Ainsi, pour 2 ou 3 jours, nous installons le bivouac en pleine nature, loin des plans d’eau sur-pêchés.

Pour plus de détails, je vous encourage à me contacter.


Carpe en plan d'eau

Lors d’un stage de pêche à la carpe, je fournis tout le matériel, les consommables ainsi que les repas.

Mais vous devez penser à vous munir de votre carte de pêche.