Stage de pêche pole feeder et pole method en Auvergne
La pêche au pole feeder, qu’est-ce que c’est ?
La pêche au pole feeder est un mix de pêche au feeder et de pêche de la carpe à la grande canne.
Les cannes à emmanchement modernes, à élastique intérieur, destinées à la carpe permettent aujourd’hui de se mesurer à de très beaux poissons.
L’avantage par rapport à la pêche au moulinet ? Plus de précision et plus de sensations lors du combat avec un beau poisson !
Pole feeder ou pole method ?
Deux options de pêche sont possibles en fonction des conditions rencontrées.
Le pole feeder consiste à monter une cage feeder comme on le ferait avec une canne à moulinet. Cette technique s’adresse à tous les poissons blancs, de toutes tailles, du gardon à la carpe.
Le pole method, comme son nom l’indique nécessite l’emploi d’un method feeder. Le montage est différent et cible davantage les plus gros poissons : carpe, brème, tanche, carassin…
Le matériel
Tout le matériel et les consommables nécessaires au stage pole method feeder sont fournis mais vous pouvez également amener votre équipement si vous le souhaitez.
Nous détaillerons ensemble tout le matériel adapté à cette pêche particulière : station, cannes, élastique, cages et method, hameçons…
Je vous ferai tester plusieurs options d’équipements pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous convient le mieux si vous souhaitez investir !
Pole method feeder : les montages, l’amorçage et l’action de pêche
Lors du stage de pêche au pole method feeder, je vous montrerai :
Lieux de pêche
Pour l’initiation, l’idéal est de commencer en carpodrome. En effet, les poissons y sont nombreux (mais pas toujours faciles !) et permettent de mettre en oeuvre les bonnes gestuelles : ferrage, combat, mise à l’épuisette… etc. Ainsi je guide régulièrement sur le carpodrome fédéral de Rocles (03). Le cadre est agréable et les poissons en pleine forme.
Lors d’un stage de plusieurs jours, nous pouvons varier les plaisirs en pêchant plans d’eaux, canaux et rivières. Cela permet de voir comment nous adaptons la technique dans des milieux différents. Cela permet aussi de se mesurer à d’autres espèces de poissons.