60 km de descente sur l’Allier entre Vichy et Moulins
Père et fils, Jean-Luc et Jérôme ont en commun une vraie passion pour la nature. Aussi, ces trois jours de safari sur l’Allier ont été partagés entre des séquences de pêche intense et des moments d’observation de la nature sauvage, au cœur de la réserve naturelle du Val d’Allier.
Jérôme a pris possession du kayak tandis que Jean-Luc s’est posté à l’avant de mon canoë biplace. Nous sommes donc partis de Vichy pour 3 jours d’aventures avec repas et bivouac au bord de l’eau, à l’écart de la civilisation.
Côté pêche, les brochets boudeurs ont laissé la place à quelques beaux chevesnes et perches en ultra-léger. Mais ce qui a marqué ce séjour, c’est la belle activité des silures. Les touches se sont multipliées sur le fireball présenté à l’avant du canoë : un gros chevesne au bout d’un mètre de bannière ! Autant dire que Jean-Luc a pris quelques violents coups dans le poignet !
Côté observation, nous avons été gâtés : balbuzards, cigognes, guêpiers, hirondelles de rivages, œdicnèmes, sternes… nous avons même eu droit à un repas de castor en direct !
En résumé, trois jours de rêve, hors du temps, avec deux mec en or… on en redemande !
Tous les détails sur les safaris canoë/kayak : http://manubizel.com/fr/peche-en-canoe
Réservez votre safari : http://manubizel.com/fr/reservations