Un stage de pêche en float-tube avec un professionnel
Un stage de pêche en float-tube, c’est l’occasion de vous initier ou de vous perfectionner lors d’une journée ou demi-journée. Et surtout, c’est la possibilité de tester l’engin avant d’investir dans votre propre matériel.
Le float-tube est un vecteur de liberté : l’accès à tous les postes est facile et discret. Les poissons se laissent approcher sans méfiance et mordent quelquefois jusque dans les palmes !
Mais la ou plutôt les techniques de pêche doivent être adaptées pour en tirer le meilleur en toute sécurité.
Je vous propose donc de découvrir la gestuelle, les montages, les animations de leurres, les techniques de déplacement qui feront la différence.
Les équipements et les mesures de sécurité
Lors du stage de pêche en float-tube, je vous donnerai les conseils de sécurité nécessaires à la pratique du float-tube.
En effet, il faut pas oublier que nous sommes sur l’eau ! Surtout quand l’eau est froide, il ne faut pas surestimer ses capacités à nager.
Par conséquent, je vous présenterai le matériel adéquat : float-tube, gilet de sauvetage, waders, palmes….
Stage de pêche en float-tube : choisir son matériel
Vous aurez ainsi l’occasion de tester le matériel. Je vous conseillerai pour choisir les équipements qui conviendront le mieux à votre pratique.
En effet, le choix ne se limite pas à celui du float-tube. Il y a aussi les cannes, l’épuisette, les rangements qui doivent être adaptés.
Le float-tube, pratique et maniable
Avec un float-tube, vous accédez à tous les postes avec les mains libres pour pêcher comme vous le désirez. Et en plus, il tient aisément dans le coffre de la voiture !
Attention toutefois, deux composants peuvent vous compliquer la tâche : le vent et le courant. C’est pourquoi, j’organise les initiations en plan d’eau et rivière lente.
Alors si vous souhaitez offrir ou vous faire offrir une stage de pêche en float-tube, n’hésitez plus !