Stage de pêche silure à rôder et au leurre dans l’Allier
Je vous invite à arpenter les bords de l’Allier sauvage à la recherche des moustachus. Equipé d’une canne légère, de quelques leurres et montages simples, vous aprendrez à localiser et pêcher le silure du bord.
Le silure à rôder
Au vif ou aux appâts naturels, le silure à rôder est une pêche passionnante et riche en sensations. Nous aborderons les points suivants :
Silure aux leurres
Même si les silures de l’Allier répondent mieux aux appâts naturels, certaines périodes sont favorables à la pêche aux leurres. Nous aborderons les points suivants :
Les Silures sur l’Allier
Vous pêcherez sur la rivière Allier autour de Vichy et Moulins. La rivière est assez rapide et peu profonde… C’est surtout une rivière qui est restée trés sauvage. Les accès sont rares et assez difficiles. Ainsi il faut parfois se frayer un chemin dans « la pampa » pour accéder à certains secteurs. La largeur moyenne va de 50 à 80 mètres et la profondeur moyenne n’exède pas 1 mètre.
Les silures de l’Allier ont la particularité de vivre dans une rivière peu profonde et très courante, du type rivière à saumon. Par conséquent, les poissons sont plus allongés et plus toniques qu’ailleurs… donc les combats sont d’autant plus virils !
C’est pourquoi, même si nous pêchons du bord, je fournis un gilet de sauvetage, utile quand le combat se termine au milieu de la rivière !!! Nous pêchons assez souvent les pieds dans l’eau… parfois jusqu’à la taille. Vous pouvez vous équiper de waders ou plus simplement de vêtements qui ne craignent pas l’immersion !