Pêche du huchon en Croatie et bosnie

Séjour de pêche du huchon en Croatie et en Bosnie

La pêche du huchon en Croatie et Bosnie est une occasion rare de se mesurer à un poisson mythique. Le huchon, ou saumon du Danube, est en effet le plus grand salmonidé du monde avec son proche cousin le taïmen mongol. D’après Wikipedia, le record du huchon est de 1,60 m pour 56 kg !

Je ne vous mentirai pas en vous promettant de nombreuses touches de poissons géants. Mais la pêche du huchon en Croatie et en Bosnie offre de réelles chances de piquer des poissons de 80cm et plus.

La recherche des poissons trophées de 110 cm et plus, s’apparente quant à elle à une quête : il faut savoir lancer et relancer son leurre pendant plusieurs jours sans attaque avant de toucher le Graal !

Déroulement du séjour de pêche au huchon

Je vous donne rendez-vous à l’aéroport de Zagreb et vous emmène à notre hébergement. Nous arrivons le soir et préparons la pêche du lendemain.
Les 5 jours suivants sont consacrés à la pêche. Elle se déroule du bord en Croatie et en Bosnie. Le choix des secteurs de pêche se fait essentiellement en fonction des hauteurs d’eau et de la météo du moment.
A l’issue de ces 5 jours de pêche, je vous raccompagne à l’aéroport.

Zone de pêche : Croatie et Bosnie

De nombreux affluents du Danube offrent une belle population de huchons. Ce sont des rivières assez rapides à gabarit moyen à large.

Les huchons adultes passent l’hiver sur les zones à barbeaux où ils se nourrissent principalement de poissons tels que le chevesne.

Techniques de pêche

La pêche aux leurres est la technique reine pour la recherche du huchon.

On n’hésite pas à utiliser des leurres de bonne taille (parfois plus de 20 cm). Leurres durs et leurres souples sont efficaces à condition de s’adapter à la profondeur et à la vitesse du courant.

Hébergement et restauration

Le séjour comprend l’hébergement et la restauration.
[siteorigin_widget class= »Inked_Accordion_SO_Widget »][/siteorigin_widget]
Retour en haut